dimanche 26 octobre 2014

Journal de pousse Manue : Grosse coupe, nouveau départ.

En début de mois je me suis fait une "grosse coupe". Bien 10cm en moins, mais des pointes beaucoup plus belles et fournies. Des cheveux qui renaissent, plus brillants, plus légers, en bonne santé quoi ! J'ai décidé de garder cet état de pointes. Je suis redescendue à la longueur Brastrap Lenght (donc attache du soutiens gorge), à savoir  cm chez moi, et voici mon objectif : la taille. Je ne pense pas que je pourrai plus sincèrement, mes cheveux sont hyper fins, et s'abîment à la vitesse de la lumière... Donc la taille me parait un objectif possible, mais en même temps j'ai peur de ne pouvoir garder la qualité de me pointes... Enfin on verra bien ! Je ne me fixe pas une durée pour cet objectif, mais simplement la qualité de mes cheveux. 
Désolée pour la qualité des photos vraiment bof :/

Donc c'est parti pour la pousse avec une routine capillaire pleine de bonnes résolutions déjà en place depuis ma coupe !

Un spray hydratant maison : Jus d'aloe verra, silice, eau, inuline, et protéines de soie ce mois-ci.

Un duo leave-in : Chantilly beurre de karité, beurre de cacao et huile de jojoba en alternance avec l'AS L'erbolario "effetto real" trouvé en Italie et dont je vous parlerai plus en détails dans un prochain article en crème leave-in. Je mets toujours mes soins leave-in le soir, histoire que mes cheveux aient le temps de "boire" et ne soient pas cartonneux / huileux pendant la journée.

Shampoing : je vais éviter les S du commerce, bien que bio j'en ai acheté 3 sans coco-sulfate en un mois et tous me font des irritations... Donc je vais alterner henné neutre, rhassoul, cowash/no-poo et water only je pense.

Masques : Selon les besoins de mes cheveux en ajoutant des actifs dans mes hennés, rhassoul... A voir comme je vais me débrouiller mais j'aimerais bien faire des bains d'huile, par contre je ne sais pas trop encore comment faire pour les rincer sans shampoing...

Cure : Cure de levure de bière depuis 2 semaines !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire